Haute route bernoise

19 au 22 août 2019

Du Jungfraujoch au Grimsel: c’est là que se concentre les plus grands glaciers des Alpes, entourés de superbes 4000 comme l’Aletschhorn ou le Finsteraarhorn. Ce petit raid de 4 jours se déroule en altitude, presque toujours au-dessus de 3000 m, sans jamais descendre en vallée. Les glaciers sont immenses, le dépaysement est total dans cet univers presque totalement dépourvu de verdure.

Le parcours est facile, sans pentes trop raides; les quelques 300 marches d’escaliers métalliques menant à la cabane Konkordia peuvent être la partie la plus pénible pour certains… Par glaciers et cols, nous ferons étape aux cabanes Konkordia, Finsteraar et Oberaar, avant de rejoindre le goudron au barrage d’Oberaar. Les journées ne sont pas trop longues: 4 à 6 heures de marche quotidienne, ce qui laisse le temps de profiter des paysages sur les terrasses des cabanes.

Prix: 920.-, comprend les frais du guide, les demi-pensions et le transport en mini-bus à Interlaken. Les frais de train pour le Jungfraujoch et le taxi de retour à Interlaken ne sont pas compris (supplément de 30.- pour les non-membres du club alpin).

Informations et inscription