Moiry et Mountet

26 au 30 juillet 2021

Les sommets entourant la cabane de Moiry se prêtent admirablement bien pour la formation aux techniques de progression en haute montagne. Les courses (Pigne de la Lé, Pointe de Mourty) ne sont pas longues et laissent le temps pour des exercices et explications. Vous aurez l’occasion de mettre au clair vos connaissances et de fonctionner même comme chef de cordée si le cœur vous en dit (en terrain facile). Ensuite, nous rejoindrons la cabane de Mountet pour l’ascension du Blanc de Moming. Ce sommet offre une ascension variée, avec un peu de sentier, un peu de rocher le long d’une arête pas trop vertigineuse, un peu de neige, le tout dans un panorama sur les 4000m à vous couper le souffle.

Bonne condition physique nécessaire. Les courses proposées ne sont pas difficiles, mais une petite expérience de la haute montagne est un avantage. Logement aux cabanes de Moiry et Mountet et une nuit en hotel à Zinal au milieu de la semaine. 

Le prix, 1490.-,  comprend les frais du guide, le transport en mini-bus et les demi-pensions aux cabanes. Le repas du soir à Zinal (hotel) et les boissons ne sont pas comprises. 3 participants par guide.

Informations et inscription