Voyage organisé sur demande, dès 4 participants.
Saison: mai/juin et septembre/début octobre
Les montagnes de l’Atlas se prêtent admirablement bien au trekking. De nombreux sentiers relient les vallées et les villages. Nos bagages seront transportés par des mulets, nous marcherons donc légers et camperons dans des endroits de toute beauté.
En mai, l’eau est bien présente dans ces montagnes arides et les fleurs s’épanouissent le long des rivières et dans les pentes rocailleuses. Notre itinéraire vous fera découvrir de belles vallées et des villages de montagne. Nous franchirons plusieurs cols avant d’arriver au pied du Toubkal (4160 m). Du sommet, le plus haut du Maroc, nous pourrons admirer le chemin parcouru et deviner, vers le sud, le début du Sahara. Dernière soirée du trek à Aremd, chez Omar le Rouge, mon ami berbère.
Difficulté: marche sur sentiers parfois caillouteux, 4 à 6 heures par jour, jusqu’à 1000 m de dénivelée.
Logement sous tente ou en gîte pendant le trekking, hôtel à Marrakech où nous aurons le temps de visiter les souks. Cuisine marocaine délicieuse!
Le prix comprend tous les frais au Maroc, mais pas le vol Genève – Marrakech. (300.- à 400.-)
Vous serez accompagné de votre guide depuis la Suisse ainsi que d’une équipe de muletiers berbères. Un petit voyage, mais un grand dépaysement!
Prix: dès 1650.-. Vol Genève – Marrakech non-compris.
(Prix sous réserve, 4 à 8 participants)